Availabilities

When will my order arrive?

Availability is the estimated time that elapses between the time you place your order on our site and the preparation of your order for shipment. This includes the time we need to place the order with our supplier, receive the ordered items from the supplier, and perform various checks and other administrative tasks.
This does not include the time it takes for the items to be shipped to you. It is provided as an indication, without any guarantee. The non-respect of this deadline can in no case engage the responsibility of Achatpc.com and does not give right to any indemnity.

Delivery time

The delivery time is determined by the destination country and the delivery method you selected when you submitted your order. Currently, the site only offers a standard delivery system. On request and for an extra charge we can deliver via UPS or DHL. If you are interested, please contact our sales team by email: info@achatpc.com

- Usually you are delivered within 2 to 6 working days: for Belgium

- Usually you are delivered within 3 to 8 working days: for Germany, Luxembourg, France and the Netherlands.

- Usually you are delivered within 5 to 12 working days: for all other European countries listed on our site

Items not available from stock

Some items are taken back as "No stock available" from our suppliers for various reasons:

- item temporarily unavailable, in stock

- article at the end of its life, still listed, but no longer available

- article which will soon enter the range, already included in the listings, but not yet available for purchase (you can already make a pre-order)

- item available but not in stock, this item will be ordered especially for you, delivery time a little longer

You wish to know a delivery time for an item that is not in stock? Please send us an email at info@achatpc.com, we will forward your request to our supplier and get back to you with the information within hours or days.

The little unexpected

I ordered an item that was in stock, but I've been waiting 10 days for it and I still haven't received anything.

We strive to provide you with a tool that is as accurate as possible in indicating stock and availability. Unfortunately, sometimes, for one reason or another, things don't go as planned.

The most common reason for late delivery:

Some items may be available in small quantities at the time you place your order on our web store. Unfortunately, it is possible that between the time you place your order and the time we transmit this order to our supplier, the reserved item is no longer available because, for example, one of our colleagues ordered it a few minutes before us.

For most of the available products, we offer you a quasi real-time control of stocks: by clicking on the stock icon, the quantity of available articles is taken up in an information window. Remember to carry out this check operation for materials with a limited stock. Do not hesitate to inform us by email of this state: info@achatpc.com. We will do our best to order as quickly as possible and thus increase our chances of receiving the item ordered within the time limits.

Please note that we forward all orders to our suppliers. In case of temporary stock shortage, we will try to notify you by email of the situation we encounter. You then have the choice of waiting for your product to be delivered again or simply cancelling your order.

At any time our sales team is at your disposal to help you find a substitute product.

Special situation

When you have placed an order that contains some stock items and others not, it is our policy to wait until the order is complete before shipping. You are of course entitled to request partial delivery. In this case, we will charge the shipping costs for each shipment separately.

Disponibilités


Quand ma commande va-elle me parvenir?

 

La disponibilité est l'estimation du temps, qui s'écoule entre le moment où vous passez votre commande sur notre site et la préparation de votre commande pour l'expédition. Cela comprend le temps qui nous est nécessaire pour passer la commande auprès de notre fournisseur, recevoir de ce dernier les articles commandés, ainsi que de procéder aux différentes vérifications et autres diverses tâches administratives.
Ce délai ne comprend pas le temps qu'il faut pour que les éléments vous soient expédiés. Il vous est fourni à titre indicatif, sans aucune garantie. Le non respect de ce délai ne peut en aucun cas engager la résponsabilité d'Achatpc.be et ne donne droit à aucune indemnité.

  

Délai de livraison

 

Le délai de livraison est déterminé par le pays de destination et le mode de livraison que vous avez sélectionné lorsque vous avez soumis votre commande. Actuellement, le site ne propose qu'un système de livraison standard. Sur demande et moyennant un supplément nous pouvons vous livrer via UPS ou DHL. En cas d'intérêt de votre part, veuillez contacter notre équipe commerciale par mail: info@achatpc.be

 

- Habituellement vous êtes livrés sous 2 à 6 jours ouvrables: pour la Belgique

 

- Habituellement vous êtes livrés sous 3 à 8 jours ouvrables: pour l'Allemagne, le Luxembourg, la France et les Pays-Bas

 

- Habituellement vous êtes livrés sous 5 à 12 jours ouvrables: pour tous les autres pays européens repris sur notre site

  

Les éléments non disponibles de stock

 

Certains articles sont repris comme "Pas de stock disponible" chez nos fournisseurs, cela pour différentes raisons:

 

- article momentanément non disponible, en cours d'approvisionnement

 

- article en fin de vie, encore repris sur les listing, mais qui n'est plus livrable

 

- article qui va bientôt rentrer dans la gamme, déjà repris dans les listings, mais pas encore disponible à l'achat (vous pouvez déjà effectuer une pré-commande)

 

- article disponible mais non stocké, cet article sera commandé spécialement pour vous, délai de réception un peu plus long

  

Vous souhaitez connaitre un délai de livraison pour un article qui n'est pas de stock? Veuillez nous en faire la demande par mail à info@achatpc.be, nous ferons suivre votre requête auprès de notre fournisseur et reviendrons vers vous avec l'information dans les heures ou jours qui suivent.

  

Les petits imprévus

 

J'ai commandé un article qui était de stock, mais cela fait maintenant 10 jours que je l'attends et je n'ai toujours rien reçu.

 

Nous nous efforçons pour mettre à votre disponibilité un outil qui est le plus précis possible dans l'indication du stock et de la disponibilité. Malheureusement, il arrive que pour l'une ou l'autre raison, les choses ne se passent pas comme prévu.

La raison la plus courante qui conduit à un retard de livraison:

 

Certains articles peuvent être disponibles en petite quantité au moment où vous passez votre commande sur notre web store. Malheureusement, il se peut, qu'entre le moment où vous passez votre commande et le moment où nous transmettons cet ordre à notre fournisseur, l'article réservé ne soit plus disponible parce que, par exemple, l'un de nos confrères l'a commandé quelques minutes avant nous.

 

Pour la plupart des produits disponibles, nous vous offrons un contrôle quasi en temps réel des stocks: en cliquant sur l'icône stock, la quantité d'articles disponible est reprise dans une fenêtre d'information. Pensez à effectuer cette opération de contrôle pour les articles avec un stock restreint. N'hésitez pas à nous informer par mail de cet état: info@achatpc.be. Nous ferons tout notre possible pour commander le plus vite possible et ainsi accroître nos chances de recevoir l'article commandé dans les délais impartis.

 

Sachez que nous faisons suivre vers nos fournisseurs toutes les commandes qui nous parviennent. En cas de rupture de stock momentanée, nous tâcherons de vous aviser par mail de la situation que nous rencontrons. Vous avez alors le choix d'attendre que votre produit sois à nouveau livrable ou d'annuler simplement votre commande.

 

A tout moment notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous aidera à trouver un produit de substitution.

  

Situation spéciale

 

Quand vous avez lancé une commande qui contient certains articles de stock et d'autres pas, nous avons comme régle d'attendre que la commande soit au complet avant de l'expédier. Vous êtes naturellement en droit de demander une livraison partielle. Dans ce cas, nous facturerons les frais de transport pour chaque expédition séparément.